Les Péons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aggro Nounours > Pour Anonaab

Aller en bas 
+6
Blackfang
Binarox
Gilloux
Zaranheim
atomicpsy
Brachamul
10 participants
AuteurMessage
Brachamul

Brachamul


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 4:21

Vala, paske l'autre noob d'Ano il dit qu'un druide ça tank kedall:

Pour simplifier, l'aggro du war c'est dps + techniques, le druide c'est dps*techniques.

Valeurs d'aggro, en plus du dps normal:

Guerrier :
Cri d'affliction : 43
Frappe héroïque : 145
Coup de bouclier : 180
Heur de bouclier : 250
Fracasse armure : 261

Druide :
Grognement d'intimidation : 42
Lucioles : 108
Mutiler : Dégâts * 1.75
Balayage : Dégâts * 1.75

Le tout sans oublier qu'un nounours normal génère 30% d'aggro de plus sur les dégats normaux, et un ours féral +45% d'aggro sur les dégats normaux.

Les druide ont le même cri de défi que les guerriers, le même taunt, l'équivalent d'une frappe héroïque, le même cri démoralisant. En plus on a lucioles qui génére pas mal d'aggro, ainsi que balayage qui permet de générer de l'aggro sur plusieurs mobs.

La faiblesse au niveau aggro du druide est dans les premières secondes: avec notre vitesse de frappe lente, si on se tape un ou deux miss on est un peu dans la merde. De plus, pour l'instant nous n'avons rien pour "marquer" notre aggro (allusion au fracasse armure du war). Par contre après 2 ou 3 coups, l'aggro est vraiment stable. Celà change à BC car nous aurons un saignement générant beaucoup d'aggro qui sera stackable 5 fois.

Pour éclairer ceux qui ne s'y conaissent pas trop, un druide en nounours gagne 1200 points de vie et multiplie l'armure de son stuff par 4,6. De plus, un talent apporte +20% à l'endurance.

La raison pour laquelle un druide possède plus de PV, d'esquive et d'armure qu'un guerrier, c'est tout simplement qu'un druide ne peut ni parer, ni esquiver. Il se prendra donc en moyenne + de coups, mais ceux-ci feront moins mal (grâce à l'armure), et il a plus de PV pour encaisser, laissant un peu + de marge aux healeurs.
Revenir en haut Aller en bas
atomicpsy

atomicpsy


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:50

nous aussi on a un savantfou qui fait toujours des calcul que personne ne comprend sur le dps et l'aggro dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Zaranheim

Zaranheim


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:15

Je crois qu'il parle de moi... Embarassed

Et le pire, c'est que je me suis retenu de dire que je trouvais le topic de Bracha très intéressant quand je l'ai lu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brachamul

Brachamul


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:21

alors je vais me retenir de te remercier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:21

J'ajoute un truc.

Le guerrier possède l'avantage suivant:

Les pièces tanking du guerrier possèdent de la défense contrairement aux pièces druides(je ne parle pas des bijous, collier, cape, et anneaux qui sont communs au 2). La défense permettant , en plus d'augmenter le%age de bloquer, parer, esquiver, de limiter le %age de chance de se prendre un coup critique. Les dégats recus par le guerrier seront donc plus constants que ceux recus par le druide et facilitera donc la tâche des healers dans une certaine mesure.

Edit: bon ca n'a rien avoir avec l'aggro mais bon... c'est intéressant qd même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brachamul

Brachamul


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:25

Ouaip, un war se prendra globalement moins de dégats, mais génèrera moins d'aggro. Faut voir aussi que sachant que le druide à plus d'HP, un critique a moins de chance de te tuer, et il te fera moins mal grâce à l'armure. Par contre il est évident qu'un druide prendra sans doute un peu plus de mana à healer. Mais il a moins de chances de crever Smile

En fait les druides ne montent pas leur def car ils ne peuvent ni parer ni bloquer, et ils préfèrent donc l'endurance et les chances d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Binarox




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:21

Faudrait que l'on test sur un boss un war et un druide pour voir qui prend l'aggro sans taunt, parceque je reste sceptique ^^
Plus serieusement, il faut pour tanker eviter un max de s'en prendre plein la tronche. C'est le role de la def et de tout l'equipement qui favorise les % de parade/esquive/blocage.
De plus le war pourra toujours compter sur dernier rempart et mur protecteur, qui sont, sur certains boss, indispensable.
Je ne dis pas qu'un druide ne peut pas depanner hein, mais de la à le comparer à un wawa pour tanker, il vaut voir ce que ca donne sur de vrais bos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackfang

Blackfang


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 10/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:47

Binarox a écrit:
il vaut voir ce que ca donne sur de vrais bos Wink

Brachatank Vael ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krumly

Krumly


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:15

Rien que sur golemagg déjà Smile
je vais rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Brachamul

Brachamul


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:54

Bah déja le stuff est plus chiant à choper pour un druide, ya généralement un ou deux items par slot qui sont utilisables.

Et puis c'est sûr qu'on a beaucoup moins de techniques qui permettent de se garder en vie comme dernier rempart ou mur protecteur. Notre seul truc c'est régénération frénétique qui heal 2k pv en 10 secondes mais c un peu ridicule ^^

Après le test d'aggro c'est difficilement réalisable en pratique car y'en a un seul qui se fait taper et qui chope de la rage (et comme le nounours tape plus lentement il prendra pas l'aggro au début, génèrera pas de rage et donc prendra pas l'aggro)

Si on veut faire le test, il faudrait commencer full rage, mais ça serait sympa à faire.

Golemagg il me fait même pas peur!

Par contre Vael euh...
Revenir en haut Aller en bas
Flavell

Flavell


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:13

question conne, donc pour bracha :
les bonus de la posture def du guerrier sont ils pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Brachamul

Brachamul


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:53

J'en suis pas sûr du tout, à priori non.

Mais de toute façon, le +30% aggro de la posture défensive est égale au +30% aggro de la forme nounours, et le +15% aggro des talents sont aussi présent dans les 2 classes.
Revenir en haut Aller en bas
faborak




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:38

moi je veux bien relever le défi, un des ces quatre, full rage, chacun sur son mob Wink

Ktm nous jugera de manière impartiale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalpa

catalpa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2006

Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:49

les valeurs qu'utilise ktm sont empiriques. il n'est pas fiable à 100%, si tu veux vraiment savoir qui génère le plus d'aggro, mettez vous tous les 2 sur un meme mob, et on verra qui le tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggro Nounours > Pour Anonaab Empty
MessageSujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab   Aggro Nounours > Pour Anonaab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggro Nounours > Pour Anonaab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui connaissent :)
» modification 2.0 pour les macros et le code des add-ons
» [Chassou] Acros (/afk pour les intimes ) [RECRUTE]
» J'invite tous les PEONS libres pour un raid inoubliabe !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Péons Libres :: Accès libre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser