| Aggro Nounours > Pour Anonaab | |
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+6Blackfang Binarox Gilloux Zaranheim atomicpsy Brachamul 10 participants |
Auteur | Message |
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Brachamul
Nombre de messages : 49 Age : 36 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 4:21 | |
| Vala, paske l'autre noob d'Ano il dit qu'un druide ça tank kedall:
Pour simplifier, l'aggro du war c'est dps + techniques, le druide c'est dps*techniques.
Valeurs d'aggro, en plus du dps normal:
Guerrier : Cri d'affliction : 43 Frappe héroïque : 145 Coup de bouclier : 180 Heur de bouclier : 250 Fracasse armure : 261
Druide : Grognement d'intimidation : 42 Lucioles : 108 Mutiler : Dégâts * 1.75 Balayage : Dégâts * 1.75
Le tout sans oublier qu'un nounours normal génère 30% d'aggro de plus sur les dégats normaux, et un ours féral +45% d'aggro sur les dégats normaux.
Les druide ont le même cri de défi que les guerriers, le même taunt, l'équivalent d'une frappe héroïque, le même cri démoralisant. En plus on a lucioles qui génére pas mal d'aggro, ainsi que balayage qui permet de générer de l'aggro sur plusieurs mobs.
La faiblesse au niveau aggro du druide est dans les premières secondes: avec notre vitesse de frappe lente, si on se tape un ou deux miss on est un peu dans la merde. De plus, pour l'instant nous n'avons rien pour "marquer" notre aggro (allusion au fracasse armure du war). Par contre après 2 ou 3 coups, l'aggro est vraiment stable. Celà change à BC car nous aurons un saignement générant beaucoup d'aggro qui sera stackable 5 fois.
Pour éclairer ceux qui ne s'y conaissent pas trop, un druide en nounours gagne 1200 points de vie et multiplie l'armure de son stuff par 4,6. De plus, un talent apporte +20% à l'endurance.
La raison pour laquelle un druide possède plus de PV, d'esquive et d'armure qu'un guerrier, c'est tout simplement qu'un druide ne peut ni parer, ni esquiver. Il se prendra donc en moyenne + de coups, mais ceux-ci feront moins mal (grâce à l'armure), et il a plus de PV pour encaisser, laissant un peu + de marge aux healeurs. | |
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atomicpsy
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 14:50 | |
| nous aussi on a un savantfou qui fait toujours des calcul que personne ne comprend sur le dps et l'aggro dans la guilde | |
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Zaranheim
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 15:15 | |
| Je crois qu'il parle de moi... Et le pire, c'est que je me suis retenu de dire que je trouvais le topic de Bracha très intéressant quand je l'ai lu. | |
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Brachamul
Nombre de messages : 49 Age : 36 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 15:21 | |
| alors je vais me retenir de te remercier | |
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Gilloux
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 15:21 | |
| J'ajoute un truc. Le guerrier possède l'avantage suivant: Les pièces tanking du guerrier possèdent de la défense contrairement aux pièces druides(je ne parle pas des bijous, collier, cape, et anneaux qui sont communs au 2). La défense permettant , en plus d'augmenter le%age de bloquer, parer, esquiver, de limiter le %age de chance de se prendre un coup critique. Les dégats recus par le guerrier seront donc plus constants que ceux recus par le druide et facilitera donc la tâche des healers dans une certaine mesure. Edit: bon ca n'a rien avoir avec l'aggro mais bon... c'est intéressant qd même | |
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Brachamul
Nombre de messages : 49 Age : 36 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 15:25 | |
| Ouaip, un war se prendra globalement moins de dégats, mais génèrera moins d'aggro. Faut voir aussi que sachant que le druide à plus d'HP, un critique a moins de chance de te tuer, et il te fera moins mal grâce à l'armure. Par contre il est évident qu'un druide prendra sans doute un peu plus de mana à healer. Mais il a moins de chances de crever En fait les druides ne montent pas leur def car ils ne peuvent ni parer ni bloquer, et ils préfèrent donc l'endurance et les chances d'esquiver. | |
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Binarox
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 17:21 | |
| Faudrait que l'on test sur un boss un war et un druide pour voir qui prend l'aggro sans taunt, parceque je reste sceptique ^^ Plus serieusement, il faut pour tanker eviter un max de s'en prendre plein la tronche. C'est le role de la def et de tout l'equipement qui favorise les % de parade/esquive/blocage. De plus le war pourra toujours compter sur dernier rempart et mur protecteur, qui sont, sur certains boss, indispensable. Je ne dis pas qu'un druide ne peut pas depanner hein, mais de la à le comparer à un wawa pour tanker, il vaut voir ce que ca donne sur de vrais bos | |
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Blackfang
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 10/11/2006
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Krumly
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Lun 13 Nov 2006 - 18:15 | |
| Rien que sur golemagg déjà je vais rire^^ | |
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Brachamul
Nombre de messages : 49 Age : 36 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Mar 14 Nov 2006 - 7:54 | |
| Bah déja le stuff est plus chiant à choper pour un druide, ya généralement un ou deux items par slot qui sont utilisables.
Et puis c'est sûr qu'on a beaucoup moins de techniques qui permettent de se garder en vie comme dernier rempart ou mur protecteur. Notre seul truc c'est régénération frénétique qui heal 2k pv en 10 secondes mais c un peu ridicule ^^
Après le test d'aggro c'est difficilement réalisable en pratique car y'en a un seul qui se fait taper et qui chope de la rage (et comme le nounours tape plus lentement il prendra pas l'aggro au début, génèrera pas de rage et donc prendra pas l'aggro)
Si on veut faire le test, il faudrait commencer full rage, mais ça serait sympa à faire.
Golemagg il me fait même pas peur!
Par contre Vael euh... | |
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Flavell
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Mar 14 Nov 2006 - 11:13 | |
| question conne, donc pour bracha : les bonus de la posture def du guerrier sont ils pris en compte ? | |
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Brachamul
Nombre de messages : 49 Age : 36 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Mar 14 Nov 2006 - 18:53 | |
| J'en suis pas sûr du tout, à priori non.
Mais de toute façon, le +30% aggro de la posture défensive est égale au +30% aggro de la forme nounours, et le +15% aggro des talents sont aussi présent dans les 2 classes. | |
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faborak
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Mer 20 Déc 2006 - 16:38 | |
| moi je veux bien relever le défi, un des ces quatre, full rage, chacun sur son mob Ktm nous jugera de manière impartiale | |
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catalpa
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Aggro Nounours > Pour Anonaab Mer 20 Déc 2006 - 16:49 | |
| les valeurs qu'utilise ktm sont empiriques. il n'est pas fiable à 100%, si tu veux vraiment savoir qui génère le plus d'aggro, mettez vous tous les 2 sur un meme mob, et on verra qui le tient | |
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| Aggro Nounours > Pour Anonaab | |
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